dimanche 8 mars 2009

Dimanche sportif

Le matin, semi-marathon de Blagnac. Ouaie, nan, je cours pas, je suis la pour encourager des copains et collègues qui, eux, sont courageux. La course se fait sur 2 boucles de 10km et il faut avouer que même en choisissant stratégiquement sa place sur le parcours pour pouvoir voir plusieurs points de passages sur le parcours sans trop marcher, ca manque un peu d'action. On comprend pourquoi on en voit pas plus a la télé...

Une fois de plus, mon téléphone haute résolution high-quality top moumoute me permet d'immortaliser ce moment :
Eric (le short blanc) et Eric (y'en a un qui a l'air en meilleur état que l'autre) à la fin du premier tour

Bravo a vous les gars, parce que courir 1h45 dans le froid comme ça, moi je pourrais pas.


L'après-midi, les Karibous manquant de monde je suis allé jouer avec eux, là encore à Blagnac. Comme on était vraiment peu, on a du monter une équipe de bric et de broc pour pouvoir être assez.

Premier match contre les Grizzlies de Brives : 5-5. Avec une équipe composée de 6 Karibous de St-Orens, 2 Hocklines et une Panthère de Toulouse, on arrive a arracher l'égalisation dans les dernieres minutes.
Je mets un triplet, un vrai hat trick, 1-2-3.

Deuxième match contre Les Guiverns de Blagnac : 9-9. L'équipe est différente mais toujours aussi hétéroclite, on a perdu des Karibous pour en gagner d'autres, on adopte 2 Panthères et on doit transformer un de nos joueurs en gardien car sur le dernier match de la journée, c'est difficile de trouver un gardien qui accepte de rester pour jouer dans nos cages. C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un match de défenses : tu parles, c'est le dernier match, on est tous cramé et les 2 équipes ont des gardiens très expérimentaux. En tous cas c'était la régalade pour les attaquants.
Je mets 4 buts et une ou 2 assists, c'était un bon match en attaque de ce coté la. Quelques belles actions défensives, quoique rares. On va dire que j'ai privilégié la qualité à la quantité...
Cette fois c'est blagnac qui arrache l'égalisation à la dernière seconde. Mais quand je dis dernière seconde, c'est dernière seconde : à 19'59" dans la 2eme mi-temps. On va appeler ca le syndrome StOrens : ne pas arriver a tenir un score.

Pas grave, c'etait une bonne journée et on s'est bien amusé. En prime, quelques bonnes photos prise par un photographe bien équipé et assez doué qui traîne dans le coin de la salle de Blagnac les jours de championnat loisir.


D'abord la defense : contre les Grizzlies.
et contre les Guiverns : vous savez, les rares retours défensifs mais de qualité... n'empêche, je lui enlève bien le palet, gnark gnark gnark. Et pile en face du photographe, la classe.


Et les 2 premiers buts de mon triplet : une bonne interception de mon arrière qui fait la passe, break contre le gardien, 1-contre-1, feinte d'épaule, je pars a gauche et mets le palet en haut a droite. Facile...
Et celui la je me le fais tout seul : récupération du palet sur le coté, personne n'est libre alors je pique au slot, dribble le defenseur et mets le palet au fond des filets d'un revers a mi-hauteur au premier poteau.

5 commentaires:

  1. on t'a dit que tu etais beau en Karibou? Et puis, LAUL ca a quand meme plus de classe que Centenero...

    RépondreSupprimer
  2. C est la grande classe
    Dommage que tu ne puisses pas faire la draft cette annee
    bravo

    RépondreSupprimer
  3. il manque un lien clicable vers mon site ou ma galerie ;)

    un photographe bien équipé et assez doué

    RépondreSupprimer
  4. Et voila, un beau lien tout neuf. Merci pour les photos.

    RépondreSupprimer