dimanche 15 mars 2009

StOrens - Castelginest : 6-5

Antépénultième match de la saison et réception de Castelginest, un match normalement a notre portée.

La célèbre armada offensive des VIxens de PSO fait son oeuvre en début de match, tel un rouleau-compresseur face au chat de la Mere Michelle. On marque une première fois sur une belle action collective (1-0).
Puis quelques minutes après, face off en zone offensive sur la gauche. Je le gagne et transmet directement à mon arrière droit qui reprend de volée et trouve le fond des filets (2-0). Et 1 assist pour moi.
On presse encore et on obtient quelques bonnes occasions : des rebonds dangereux mais qui ne donnent rien, des tirs de loin bien repoussés par le gardien mais ça ne rentre pas. Finalement sur un rebond, un palet traîne sur la droite du slot, je me précipite pour le reprendre. Je suis dos au but donc je me retourne et essaye surtout de cadrer, on verra bien ce qui arrivera. Le gardien n'a pas sa crosse a terre, ça lui passe entre les jambes, but (3-0).
On maîtrise la fin de la mi-temps, marque encore un but sur un tir de loin pour mener 4-0 a la pause.

2eme mi-temps : on a une avance suffisamment confortable pour faire entrer William, notre 2ème gardien, un petit jeune a qui on veut donner du temps de jeu. Le deal : il restera dans les buts tant qu'on aura au moins 3 buts d'avance. Le début se passe bien puisqu'on remarque rapidement sur un break d'un de nos avant qui se retrouve seul face au gardien, le dribble et met le palet au fond (5-0).
C'est a ce moment que ca devient un peu plus chaud car Castelginest se rend compte que notre gardien est moins bon. Ils prennent plus de tirs de loin e qui nous met en difficulté. Willy fait de bons arrêts mais il est un peu abandonné par défense par 2 fois et se retrouve tout seul face aux adversaires qui marquent (5-1 puis 5-2). La faute à la défense qui a pas fait son job.
Leur troisième but vient assez rapidement (5-3), on fait donc re-rentrer notre 1er gardien pour les 15 dernières minutes. Ca se passe un peu mieux pour nous parce qu'on reprend un peu la maîtrise du palet et sur une bonne sortie de zone l'avant part sur la gauche avec le palet, je suis sur la droite et pique au slot pour reprendre la passe qui n'arrivera pas parce qu'elle est déviée par le patin d'un défenseur et rentre dans le but (6-3). Yes ! But un peu chanceux mais ça vaut 1, on prend !
On prend encore 2 buts ensuite, 1 sur une erreur défensive de ma ligne alors qu'on est pressé, et un autre je sais plus comment (6-4 puis 6-5). Whatever, on tient le score et la victoire.

Sweeeeeeeeet CaroliiiiIIIIIIiiiiine, oh oh oh...


On fait donc une première mi-temps parfaite, on est un peu plus en difficulté sur la deuxième mais globalement c'est pas mal.On a pu donner du temps de jeu a William, ça nous a un peu mis la pression mais on a tenu.
Perso je m'en sors avec 1 but et 1 assist, je continue ma point streak, un +/- a +2 et un match presque parfait si on ne s'était pas pris ce but a la fin, ce qui est inespéré vu les entraînements pourris que j'ai fait cette semaine.

Par contre, pas de photographe, dommage.


La semaine prochaine on va à Colomiers et dans 2 semaines on reçoit Decazeville pour le dernier match de la saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire