dimanche 29 mars 2009

StOrens - Decazeville : 5-5

Dernier match de la saison et réception de Decazeville pour un vrai 1/16eme de finale puisque le vainqueur se qualifie pour les playoffs. Un petit avantage pour eux quand même car ils sont devant nous au classement donc un match nul leur suffit.

Decazeville est une équipe assez physique qui patine beaucoup donc il faut entamer le match avec beaucoup d'intensité pour imposer notre rythme, ce qu'on arrive a faire. On ouvre rapidement le score sur le tir le plus mal cadré du monde puisqu'il va rebondir suffisamment loin a droite derriere le but pour revenir dans les bottes du goal et rentrer dans le but (1-0). 3 minutes plus tard je mets le but du 2-0 a la conclusion d'une belle action collective.
On a démarré fort et c'est la qu'on retombe dans nos travers en faisant des faute et perdant la cohésion du début de match, ce qui permet a Decazeville de revenir puis de passer devant grace à 3 buts marqués rapidement (2-3).
On parvient a se reprendre mais sans parvenir a marquer. On prend le 4eme sur une erreur de mon arrière qui perd le palet au niveau de notre but, je fais l'erreur de vouloir essayer de compenser et lâche mon vis-a-vis qui reçoit la passe et marque (2-4). Chaque équipe marque alors encore un but pour arriver a la mi-temps sur le score de 3-5.

La deuxième mi-temps sera clairement à notre avantage puisqu'on revient à égalité (4-5 sur un tir de loin puis 5-5 sur un break) mais leur gardien fait de bons arrêts et on ne peut faire que match nul. La saison s'arrête la. Dommage, on aurait pu passer, mais à la vue de la saison, on ne peut pas dire que ça soit scandaleux. Si on est éliminés aujourd'hui, c'est surtout a cause des 2 défaites face à St Sulpice.

Encore 1 but pour moi et un +/- à +2 mais je ne suis pas très content de mon match puisque j'ai une part de responsabilité sur un but et que je n'ai pas apporté grand chose en attaque.

Dans les fait marquants du match : un palet que tout le monde a vu rentrer dans le but de Decazeville sauf les arbitres (c'est con quand t'as besoin de gagner et que tu fais match nul), et une générale au coup de sifflet final histoire de bien se rappeler du dernier match...
La défaite ne nous a pas empêché d'aller faire la fête a Pamiers pour le dernier match de la saison.


Le classement complet:
Pos.EquipePtsJGNPF+-+/-
1 -Toulouse311210110883751
2 -Saint Sulpice27129030846321
3 -Decazeville201262407680-4
4 -St O - Pamiers19126150896722
5 -Blagnac1712525087798
6 -Colomiers412209139105-66
7 -Castelginest312101105284-32


Et comme vous avez été sage, vous avez droit a toutes mes stats de cette saison : 9 buts, 13 points et un +/- a +14.

DateVisiteurs  LocauxGAP +/- PIM
23-nov-08St Orens68Decazeville101-10
29-nov-08St Orens34Toulouse01112
13-déc-08St Orens51Castelginest00004
21-déc-08St Orens98Blagnac - - - - -
24-janv-09Toulouse94St Orens - - - - -
31-janv-09St Sulpice43St Orens10100
07-févr-09Blagnac67St Orens21340
21-févr-09Colomiers413St Orens00000
01-mars-09St Orens78St Sulpice11210
14-mars-09Castelginest56St Orens11220
22-mars-09St Orens204Colomiers20250
28-mars-09Decazeville55St Orens10120
          
     GAP +/- PIM
    total9413146

G : goal - A : assist - P : point - PIM : minutes de penalité

dimanche 22 mars 2009

Paris est magique...

Donc ce soir je suis allé au stadium voir TFC-PSG en esperant secretement une defaite de Toulouse pour permettre au PSG de rester dans la course au titre. Ca s'est pas vraiment  passé comme je l'aurais voulu (1-0 à la 6eme minute, 3-0 à la mi-temps et 4-1 a la fin) mais c'était un bon match, avec du jeu et des belles actions, C'était une bonne soirée.
Et tant qu'a voir Paris perdre, je préfère avoir vu un 4-1 plutôt qu'un vieux 1-0 des familles...


Ils ont bien fait les choses puisque 4 des 5 buts ont été marqués de notre coté.


L'entrée des équipes:

Colomiers - StOrens : 4-20

Avant dernier match de la saison. Dur dur, le réveil, on a pas idée d'organiser des matchs a 10h du mat'. On a connu pire comme déplacement puisque c'était a Colomiers, mais ça fait quand même trop tôt pour se lever un dimanche

Je ne vais pas m'étendre sur le match vu qu'on leur a mis une rouste et surtout on a arrêté de compter assez rapidement... en gros, il y avait 12-0 a la mi-temps, on a fait rentrer notre 2ème gardien comme au match précédent mais cette fois ci il a pu rester dans les cages jusqu'à la fin du match.
L'adversaire était assez faible et en plus ils n'étaient que 8 contre 12 pour nous, donc ça aide pas.

Je marque 2 buts : celui du 3-0 sur un tir de l'arrière droit qui donne un rebond derrière la cage, le palet revient sur la gauche de et je n'ai plus qu'a le pousser du revers dans le but grand ouvert. Puis plus tard dans le match je récupère le palet le long de la balustrade coté gauche, remonte le palet en me battant avec le défenseur mais je m'arrache bien et prend un shoot en angle fermé. Le gardien ne tient pas bien son premier poteau, ça passe en lui et le montant, but.
Je sais plus si j'ai des assists ou pas, je ne crois pas mais j'aurais pu en avoir 2 si mes arrières avaient pas vendangé 2 caviars que je leur donne pile poil dans le slot et qu'ils n'avaient plus qu'a pousser dans la cage, les gros vilains !

Mais ligne finit avec 6 buts marqués, 1 seul encaissé donc un +/- a +5, c'est pas mal même si on aurait pu faire mieux.


On a fêté la victoire en allant tous boire un coup et bruncher en terrasse au soleil au De Danu, le pub irlandais en centre ville tenu par Trevor Brenan.


La bonne nouvelle de la semaine est qu'on n'est peut-être pas éliminés de la course au playoffs. Ils vont peut-être refaire le coup de l'année dernière et repêcher le 3ème de chaque poule. On est 4ème a 1 point du 3ème qu'on doit rencontrer chez nous samedi prochain pour la dernière journée de championnat. Le vainqueur sera qualifié pour les 1/8èmes de finale donc c'est un 1/16ème de finale qui nous attend. L'avantage, c'est qu'on a notre destin entre nos mains comme on dit. Allez nous !


Ce soir je vais au stadium voir TFC-PSG. Une fois n'est pas coutume, je supporterai l'équipe visiteur. Aller Pa-ris ! Paris est magiiiiique !

dimanche 15 mars 2009

Encore du sport !

Je profite de la fin de saison, du temps un peu plus clément et des horaires plus pratiques pour enfin aller voir des matchs à Toulouse. Apres le TFC la semaine dernière, je suis allé à Ernest Wallon hier pour voir le Stade Toulousain qui recevait Castres en début d'après-midi.

Grand soleil, 20 degrés, on se croirait presque en été.


Toulouse gagne 26-11 sans ses internationaux mais globalement c'était pas un match terrible puisque Toulouse n'a pris le large qu'a la fin. C'était quand même sympa d'aller au stade.

Gros programme sur les semaines à venir car le Stade Français vient jouer au Stadium et le TFC va recevoir PSG et Lyon, des matchs a ne pas rater.


Cet après-midi c'est Angleterre-France chez Popeye et j'enchaîne ensuite avec PSG-OM. Avec tout ce sport, je vais finir le we sur les rotules moi.

StOrens - Castelginest : 6-5

Antépénultième match de la saison et réception de Castelginest, un match normalement a notre portée.

La célèbre armada offensive des VIxens de PSO fait son oeuvre en début de match, tel un rouleau-compresseur face au chat de la Mere Michelle. On marque une première fois sur une belle action collective (1-0).
Puis quelques minutes après, face off en zone offensive sur la gauche. Je le gagne et transmet directement à mon arrière droit qui reprend de volée et trouve le fond des filets (2-0). Et 1 assist pour moi.
On presse encore et on obtient quelques bonnes occasions : des rebonds dangereux mais qui ne donnent rien, des tirs de loin bien repoussés par le gardien mais ça ne rentre pas. Finalement sur un rebond, un palet traîne sur la droite du slot, je me précipite pour le reprendre. Je suis dos au but donc je me retourne et essaye surtout de cadrer, on verra bien ce qui arrivera. Le gardien n'a pas sa crosse a terre, ça lui passe entre les jambes, but (3-0).
On maîtrise la fin de la mi-temps, marque encore un but sur un tir de loin pour mener 4-0 a la pause.

2eme mi-temps : on a une avance suffisamment confortable pour faire entrer William, notre 2ème gardien, un petit jeune a qui on veut donner du temps de jeu. Le deal : il restera dans les buts tant qu'on aura au moins 3 buts d'avance. Le début se passe bien puisqu'on remarque rapidement sur un break d'un de nos avant qui se retrouve seul face au gardien, le dribble et met le palet au fond (5-0).
C'est a ce moment que ca devient un peu plus chaud car Castelginest se rend compte que notre gardien est moins bon. Ils prennent plus de tirs de loin e qui nous met en difficulté. Willy fait de bons arrêts mais il est un peu abandonné par défense par 2 fois et se retrouve tout seul face aux adversaires qui marquent (5-1 puis 5-2). La faute à la défense qui a pas fait son job.
Leur troisième but vient assez rapidement (5-3), on fait donc re-rentrer notre 1er gardien pour les 15 dernières minutes. Ca se passe un peu mieux pour nous parce qu'on reprend un peu la maîtrise du palet et sur une bonne sortie de zone l'avant part sur la gauche avec le palet, je suis sur la droite et pique au slot pour reprendre la passe qui n'arrivera pas parce qu'elle est déviée par le patin d'un défenseur et rentre dans le but (6-3). Yes ! But un peu chanceux mais ça vaut 1, on prend !
On prend encore 2 buts ensuite, 1 sur une erreur défensive de ma ligne alors qu'on est pressé, et un autre je sais plus comment (6-4 puis 6-5). Whatever, on tient le score et la victoire.

Sweeeeeeeeet CaroliiiiIIIIIIiiiiine, oh oh oh...


On fait donc une première mi-temps parfaite, on est un peu plus en difficulté sur la deuxième mais globalement c'est pas mal.On a pu donner du temps de jeu a William, ça nous a un peu mis la pression mais on a tenu.
Perso je m'en sors avec 1 but et 1 assist, je continue ma point streak, un +/- a +2 et un match presque parfait si on ne s'était pas pris ce but a la fin, ce qui est inespéré vu les entraînements pourris que j'ai fait cette semaine.

Par contre, pas de photographe, dommage.


La semaine prochaine on va à Colomiers et dans 2 semaines on reçoit Decazeville pour le dernier match de la saison.

dimanche 8 mars 2009

Dimanche sportif

Le matin, semi-marathon de Blagnac. Ouaie, nan, je cours pas, je suis la pour encourager des copains et collègues qui, eux, sont courageux. La course se fait sur 2 boucles de 10km et il faut avouer que même en choisissant stratégiquement sa place sur le parcours pour pouvoir voir plusieurs points de passages sur le parcours sans trop marcher, ca manque un peu d'action. On comprend pourquoi on en voit pas plus a la télé...

Une fois de plus, mon téléphone haute résolution high-quality top moumoute me permet d'immortaliser ce moment :
Eric (le short blanc) et Eric (y'en a un qui a l'air en meilleur état que l'autre) à la fin du premier tour

Bravo a vous les gars, parce que courir 1h45 dans le froid comme ça, moi je pourrais pas.


L'après-midi, les Karibous manquant de monde je suis allé jouer avec eux, là encore à Blagnac. Comme on était vraiment peu, on a du monter une équipe de bric et de broc pour pouvoir être assez.

Premier match contre les Grizzlies de Brives : 5-5. Avec une équipe composée de 6 Karibous de St-Orens, 2 Hocklines et une Panthère de Toulouse, on arrive a arracher l'égalisation dans les dernieres minutes.
Je mets un triplet, un vrai hat trick, 1-2-3.

Deuxième match contre Les Guiverns de Blagnac : 9-9. L'équipe est différente mais toujours aussi hétéroclite, on a perdu des Karibous pour en gagner d'autres, on adopte 2 Panthères et on doit transformer un de nos joueurs en gardien car sur le dernier match de la journée, c'est difficile de trouver un gardien qui accepte de rester pour jouer dans nos cages. C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un match de défenses : tu parles, c'est le dernier match, on est tous cramé et les 2 équipes ont des gardiens très expérimentaux. En tous cas c'était la régalade pour les attaquants.
Je mets 4 buts et une ou 2 assists, c'était un bon match en attaque de ce coté la. Quelques belles actions défensives, quoique rares. On va dire que j'ai privilégié la qualité à la quantité...
Cette fois c'est blagnac qui arrache l'égalisation à la dernière seconde. Mais quand je dis dernière seconde, c'est dernière seconde : à 19'59" dans la 2eme mi-temps. On va appeler ca le syndrome StOrens : ne pas arriver a tenir un score.

Pas grave, c'etait une bonne journée et on s'est bien amusé. En prime, quelques bonnes photos prise par un photographe bien équipé et assez doué qui traîne dans le coin de la salle de Blagnac les jours de championnat loisir.


D'abord la defense : contre les Grizzlies.
et contre les Guiverns : vous savez, les rares retours défensifs mais de qualité... n'empêche, je lui enlève bien le palet, gnark gnark gnark. Et pile en face du photographe, la classe.


Et les 2 premiers buts de mon triplet : une bonne interception de mon arrière qui fait la passe, break contre le gardien, 1-contre-1, feinte d'épaule, je pars a gauche et mets le palet en haut a droite. Facile...
Et celui la je me le fais tout seul : récupération du palet sur le coté, personne n'est libre alors je pique au slot, dribble le defenseur et mets le palet au fond des filets d'un revers a mi-hauteur au premier poteau.

samedi 7 mars 2009

Match de Ligue 1 au Stadium

J'ai profité de ce we sans match de hockey pour aller avec des copains voir le TFC jouer ce soir. Les Toulousains recevaient Bordeaux pour le derby de la Garonne, match prometteur car un derby mais aussi parce que c'etait le 5eme qui recevait le 4eme qui n'avait qu'un petit point d'avance.

Le stadium était plein comme oeuf avec environ 30000 personnes (pour 36000 places) qui avaient fait le deplacement jusqu'au stade. On etait placé tout en bas en plein milieu du virage ouest, derriere la cage bordelaise en 1ere mi-temps et Toulousaine en 2eme.


Le TFC a eu la bonne idée de marquer ses 2 premiers but en première mi-temps (32eme et 45eme) jute devant nous. Merci les gars. Le 3eme but est marqué dans les arrêts de jeu, loin a l'autre bout du terrain. On aura vu un bon match des 2 équipes avec des bonnes occasions des 2 cotés et 2 très bons arrêts de Carrasso mais une victoire logique de Toulouse 3-0.

Les résultats de la soirée où tous les gros ont joué : Lyon a perdu, Paris a gagné, Marseille a fait match nul, et Toulouse gagne contre Bordeaux.
1 - Lyon 53 pts
2 - PSG 52 pts (aller PSG !)
3 - Marseille 49 pts
4 - Toulouse 49 pts
5 - Bordeaux 47 pts
Rien n'est fait.

dimanche 1 mars 2009

StSulpice - StOrens : 8-7

Match retour contre St Sulpice. Le match aller s'était soldé par une défaite 4-3, rappelez vous, avec le but de Kostadinov dans la dernière minute.

Le début du match est assez équilibré. Il y a pas mal de fautes & la première mi-temps peut se résumer à un enchaînement de supériorités/infériorités pour les 2 équipes. C'est aussi un festival de "je marque, je me fais égaliser aussitôt", si bien qu'il y a 3-3 a la pause.

Le début de la seconde mi-temps se passe bien, on prend 2 buts d'avances (3-5). On se relâche un peu ensuite, St Sulpice pousse et on fait des erreurs en défense qu'on paye cash puisqu'ils égalisent (5-5). Tout est a refaire.
On reprend alors 2 buts d'avance (5-7) mais on se fait encore prendre sur 3 erreurs défensives qui permettent a St Sulpice d'égaliser et de passer devant a 2 minutes de la fin (8-7). On sort notre gardien pour créer une situation de supériorité mais ça ne suffira pas et on perd le match.

On a toujours les même lacunes défensives qu'on paye cher puisque ça nous coûte le match a la dernière minute. Encore un match qui laisse des regrets puisqu'on a l'impression de leur avoir offert la victoire plus qu'ils ne l'ont gagnée. Et s'il nous restait une chance infime de se qualifier pour les playoffs, la c'est plus possible.

Mais moi alors dans cette histoire, qu'est-ce que j'ai fait ? Sur un 2 contre 1, je reçois une passe de l'avant (même carrément une offrande) dans le slot et j'ajuste le gardien, but. Je récolte aussi une assist sur un face off que je gagne et transmets à mon arrière qui reprend de volée et marque.
Donc 1 but, 1 assist, un +/- à +1 et je ne suis pas fautif sur les 2 buts que ma ligne encaisse, donc c'est pas un mauvais match mais je ne suis pas très content du jeu produit. A l'image de l'équipe, j'aurais pu mieux faire.

Pas de "Sweet Caroline" aujourd'hui, on l'a vraiment pas mérité.