lundi 25 mai 2009

la fin mai a Toulouse

sur la route en rentrant du boulot

et dix minutes apres

on se croirait a Miami

dimanche 24 mai 2009

Réouverture de la piscine

J'ai réouvert la piscine pour la première fois de l'année le we dernier.
Ca donne pas trop envie de se baigner. Mais vu l'état dans laquelle je l'avais récupérée l'année derniere, en une semaine ca devrait etre bon.

Samedi matin a l'ouverture, beeeuuuurk. 18 degres, des tetards qui s'eclatent, on va pas plonger tout de suite.

L'après-midi, apres un premier coup d'épuisette et une bonne dose de chlore et de floculent, le plus gros est parti. c'est pas encore bleu, mais c'est moins vert.

Dimanche midi, de plus en plus bleu, de moins en moins de feuilles.

Jeudi, ca ressemble a une piscine

Et aujourd'hui, une semaine après. C'est bleu, propre, 22 degrés (pas encore très chaud), le chlore et le pH qui vont bien. Viendez, les gens.

dimanche 10 mai 2009

WE du 8 mai

Comme une a deux fois par an, on s'est retrouvé avec les copains de Vernon (et les pièces rapportées) pour passer le we ensemble. Apres Toulouse pour la premiere édition à la Pentecote 2006, puis Orléans en mars 2007 et Cognac en octobre 2008, nous avons trouvé un gîte perdu dans la campagne poitevine, entre Limoges et Poitiers.
Pas grand chose a faire dans le coin, mais c'est ce qu'on cherchait, être tranquille au milieu de la campagne. Le gite est un grand corps de ferme complètement rénové il y a un an, c'est vieux mais neuf, grand, pratique, avec la cheminée et le bar.



On s'est donc retrouvé le jeudi soir avec Géraldine venue de Rennes, Cindy d'Orléans, Quitterie de L'isle-sur-Sorgue (en faisant un petit stop par Toulouse), Antoine&Jeanne de Beauvais et Béné, Matthieu & Eloise et moi de Toulouse.

Il ne manque que Béné sur la photo, puisque c'est elle qui tenait l'appareil.

Le we a été propice aux souvenir de prépa, lycée, collège et même primaire. Heureusement Quitterie avait laissé son fichier d'informations confidentielles a la maison et nous a donc épargné les révélations habituelles dont elle a le secret et dont on met généralement du temps a se relever.

le beau temps n'était pas toujours de la partie mais on s'est consolé a grand coups de mojito, et par tournée de 8 a chaque fois.

Antoine a enfin pu s'acquiter d'une dette vieille de plus de 10 ans et nous faire son fameux osso buco. C'est vrai qu'il dechirait.

et on a profité de la cheminée qui marchait bien (bon ok je l'ai un peu aidé avec le sechoir a cheveux de Géraldine, mais ca dépotait)


l'invité surprise du we



Et puis j'allais oublier : Mme Scherrer au salon de coiffure qui se fait faire son lissage hebdomadaire



Une petite video pour l'ambiance nocturne : les grenouilles, les grillon et la lune.


dimanche 3 mai 2009

WE prolongé du 1er mai

Ce we de 3 jours est l'occasion de retrouver la tribu des Dalbies-Pau qui profitent d'une réunion de cousins du coté de Marie-Pierre qui a lieu a Castres le samedi pour installer leur camp de base aux Clotasses. Ils arrivent presque au complet vendredi soir. Pierre-Marie ayant cours samedi matin, il loupera la cousinade et n'arrivera à Toulouse par le train que samedi en fin d'après-midi.

8 Dalbies qui arrivent dans la maison, puis un 9eme, ca fait tout de suite de l'animation. Les chambres des cousins sont rapidement explorées et les jeux tout aussi rapidement dénichés.
Marie-Pierre quand à elle s'installe au bar, attendant de pied ferme les cocktails promis... Son choix se porte sur un Cranberry Collins (gin, citron vert, cranberry et eau gazeuse) alors Eric opte pour un Beachcomber (Bacardi, Cointreau, citron vert, grenadine et glace pilée). Meme Francois n'y echappe pas et a droit à son Cuba Libre (Bacardi, citron vert, coca) sous l'oeil bienveillant des parents.

Le samedi est le jour de la cousinade, la petite famille part en milieu de matinée et j'en profite pour assurer l'intendance : nettoyage de barbecue et de salon de jardin en prévision du lendemain, courses. D'ailleurs faire les courses pour une famille de 9 m'a fait découvrir des choses que je ne soupçonnais pas : les yaourts se vendent par 16, le jambon par paquets de 10 tranches, incroyable !!!
Le temps d'aller chercher Pierre-Marie a la gare et on se retrouvent tous à la maison en fin d'après-midi. Nicolas, l'aîné des neuveux de Marie-Pierre passe la soirée avec nous avant d'aller prendre le train de nuit (il roule, et c'est la nuit...) pour rentrer à Paris.
Preparation du repas puis la encore, cocktails. On essaye une nouveauté avec un cocktail que j'avais gouté en Jamaique pendant les vacances de Noël, le Hummingbird : banane, rhum brun, liqueur de café, lait, sirop de fraise et glace pilée, le tout au mixer.
Comme on a encore le temps avant d'aller manger, je leur fais le classique des classiques, mon préféré, le mojito : citron vert, sucre roux, feuilles de menthe fraiches, glace pilée, bacardi, angostura et eau gazeuse. Ca déchire.
Tout le monde a l'air cool autour du bar

Dimanche, il fait beau. Petit déjeuner sur la terrasse au soleil puis on fête les 10 ans de Claire a midi. C'est le premier repas dehors de l'année, et le premier barbecue aussi. Ca y est, la saison est lancée.
Prochaine étape : l'ouverture de la piscine.
On fait une petite ballade au bord du Canal du Midi puis chacun rentre chez soi. C'était un we bien sympa, pas compliqué mais qui fait du bien, surtout que le beau temps était de la partie.