dimanche 1 février 2009

StOrens-StSulpice : 3-4 - Centenero strikes back

Le derby des Saints. Notre dernière rencontre remonte au début de la saison pour le premier tour de coupe de France qu'on avait joué en amical, St Sulpice n'ayant pas encore de gardien a ce moment. On leur en avait prêté un pour une victoire assez large.

Hier, ils avaient leur gardien, donc vrai match. C'était assez bizarre d'ailleurs puisqu'on a passé notre temps a courir après le score alors qu'on fait un bon match et qu'on passe notre temps à dominer.
St Sulpice ouvre le score sur un contre au moment d'un changement de ligne de notre équipe plus ou moins maîtrisé. Première erreur : 0-1. Auparavant on s'était vu refusé un but qui avait franchi la ligne mais était ressorti a la faveur d'un rebond improbable, mais on peut difficilement en vouloir aux arbitres de ne pas l'avoir vu (c'est le genre de but ou ils demandent la video en NHL, mais là, la video...).
On domine, on est bien en place, on arrive a monter des bonnes attaques, a prendre des shoots alors que c'est un peu la qu'on pèche d'habitude, mais sans grande réussite. On cadre nos tir mais on les cadre surtout sur le gardien qui laisse peu de rebonds. On égalise sur un attaque où je récupère le palet a la hauteur de leur but sur le coté du terrain, je la mets derrière le but a mon arrière venu porter le surnombre, qui me la remet dans le slot - je ne sais toujours pas comment elle passe entre les 3 crosses qui trainaient - mais la passe est parfaite dans ma palette, je reprends de volée a bout portant entre les jambes du gardien. But. 1-1.
S'en suit un longue période ou on domine outrageusement, mais ça part encore en sucette et on se prend un but sur une interception d'une passe mal assuré entre notre dernier défenseur et son avant alors qu'on est en power play(...). Deuxième erreur, 1-2.
On recommence donc a courir après le score, et a le rattraper puisqu'on égalise peu avant la mi-temps (je sais plus comment). 2-2.

Grosse motivation pendant la mi-temps, on attaque la deuxième période le couteau entre les dents mais on manque de l'avaler sur une action individuelle d'un joueur de St Sulpice qui passe la défense en revue avant de marquer un beau but du revers en lucarne. 2-3. Dommage, on dominait, mais je crois que je l'ai deja dit.
C'est reparti pour courir après le score. Laissez, on commence à être habitué. Sur un tir d'arrière bien dévié, on égalise. 3-3.
La fin du match est un peu plus brouillonne avec la fatigue, St Sulpice fait beaucoup de fautes et est sanctionné. Power play pour nous. Ils défendent bien en face, même a 3 et on ne trouve pas la faille. Sur un des derniers shift a 1 minute de la fin du match ma ligne est sur le terrain, on perd le palet, ça contre à toute vitesse. Je suis a la lutte sur le coté du terrain avec mon adversaire qui arrive a me dépasser, repiquer au centre et dribbler le gardien. Troisième erreur : 3-4.
Vous vous rappelez France-Bulgarie 1993 ? Kostadinov qui remonte tout le terrain a la 90ème et personne qui l'arrête... Kostadinov... Kostadinoov... KostadinoooooOOOOOooov... la France perd a la dernière minute et on va pas en Amérique. Maintenant tout le monde sait que si ca doit encore arriver, il y aura un défenseur qui viendra et qui coupera l'attaquant en deux, tant pis il prendra un rouge mais au moins y'aura pas but. Ben moi, cette action d'hier à la dernière minute, c'est mon France-Bulgarie à moi : si un jour ça se représente, le type en face je le coupe en deux !

Donc voila, bien qu'on fasse un bon match, on le perd. Comme on dit, dominer n'est pas gagner. Ben on l'a bien vu hier : on ne concrétise pas assez et a l'inverse, on fait 3 erreurs qui nous coûtent 3 buts.
Mais bon, a part cette dernière action, je suis content de ma soirée, j'ai marqué et je m'en tire avec un +/- a 0, pas tres glamour certes mais preuve d'un match solide.

Suite la semaine prochaine pour le match retour contre Blagnac.


Un petit lien vers le résumé du match de la semaine derniere contre Toulouse, en VO avec l'accent : http://www.sport09.com/detail.php?ide=3835. Dommage, j'etais pas la.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire