Match retour contre Blagnac a la maison. Je n'avais pas joué le match aller qui s'était soldé par une victoire 9-8 le we des vacances de noël.
La soirée débute avec une tempête de neige sur l'autoroute pour aller a Pamiers : 10 km a rouler a 3o km/h, tous warnings allumés à dépasser les voitures qui venaient de se mettre dans le fossé. Un coup de fil à Pamiers pour savoir comment c'est chez eux : "ben non y'a pas de neige, Pamiers c'est pas la Sibérie les gars...". Bon ok, on continue et d'un coup c'est fini : y'a 100m on n'y voyait rien, et la c'est comme si il y avait eu de tempête. Bizarre.
Le match commence bien, on est présents, agressifs sur le palet ce qui nous permet rapidement de mener 1-0 puis, sur une belle action collective de ma ligne 2-0 : un shoot de l'arriere sur le gardien qui donne un rebond sur le coté, je reprends, rebond sur le gardien en plein milieu du slot sur le deuxième avant qui arrive lancé, shoot, but. 1 assist pour moi, cooool.
Ensuite c'est comme d'hab, on se relache et hop, pif, paf, pouf, sur 3 erreurs on prend 3 buts (2-1, 2-2 puis 2-3). No comment.
Temps mort, remobilisation générale et c'est reparti. On a l'avantage d'être 3 lignes alors qu'ils n'en ont que 2 donc on peut faire le rythme et les faire patiner si bien qu'ils font des fautes ce qui nous donne des power plays. 4 contre 3, ma ligne est sur le terrain, on met en place : un arrière derrière, un autre sur le coté droit, un avant dans le slot devant le gardien et moi sur l'autre coté. On fait bien tourner entre les cotés et l'arrière, on arrive à créer le décalage et sur un passe de mon arrière, je reprends de volet d'un tir balayé à mi-hauteur à ras du premier poteau. But !!! re-coooool, c'est un but important puisqu'il nous permet de revenir a 3-3, score a la mi-temps.
On attaque bien la seconde mi-temps mais on fait des fautes et on se retrouve en infériorité pendant laquelle on prend un but (3-4). Puis sur une autre action de Blagnac, l'arrière prend un shoot que je dévie avec le manche de ma crosse mais sans trop savoir où . Le palet arrive devant le slot et profite a un avant qui a bien suivi et marque (3-5).
Tout est a refaire mais on se reprend bien. Sur un tir de loin, le gardien de Blagnac laisse un rebond repris par notre avant, nouveau rebond. Je suis a la lutte avec le défenseur adverse dans le slot mais je m'impose et trouve le fond des filet : 4-5. Re-but, re-re-cooool !
Ensuite je ne me rappelle plus trop, mais il me semble qu'on revient a 5-5 puis 6-5 sur 2 buts marqués par ma ligne. Le jeu se durcit un peu en fin de match, ca s'embrouille, y'a des prisons distribuées de part et d'autre mais on parvient a marquer un autre but (7-5). 2 buts d'avance et un peu plus de 5min a jouer, pas question de perdre le match. D'autant plus que notre gardien nous sort quelques arrêts énormes et nous sauve le match a plusieurs reprises.
Sur une nouvelle infériorité, Blagnac parvient a marquer pour revenir a 7-6 mais on tient, on se procure encore quelques bonnes occasions mais sans parvenir a marquer. Pas grave, c'est a fin du match, on a gagné.
Un bon match donc, pendant lequel on a pris du plaisir. On a encore du mal par moment et on fait encore trop d'erreurs : on leur donne les 3 premiers buts, quand on mène 2-0 c'est dommage, mais on progresse de semaine en semaine et c'est encourageant. On est plus dangereux car on joue plus collectif et on se décide enfin a prendre des shoots de loin.
Perso, je fais un match à 3 points avec un doublet et 1 assist. On ne m'arrête plus. Notre ligne finit avec 5 buts marqués et un seul encaissé, donc un +/- a +4, et 0 minutes de pénalité. Il faut le dire : on a assuré grave ! Ca fait du bien pour la confiance.
On a bien mérité un petit Sweet Caroline.
Pas de match la semaine prochaine pour cause de vacances scolaires, pas d'entraînement non plus. Un mini break qui permettra de se reposer et éventuellement d'aller skier, ce qui n'est pas forcement possible quand on a match le we.