dimanche 22 février 2009

StOrens - Colomiers : 13-4

Reprise du championnat après 2 semaines de trêve pendant les vacances scolaires. Réception de Colomiers, une équipe prenable, pas vraiment bien classée mais pas si loin de nous donc un match a ne pas prendre a la légère.

Le match commence bien puisque on ouvre immédiatement le score sur notre première possession (1-0). On bafouille un peu notre hockey ensuite ce qui permet a Colomiers d'égaliser (1-1) puis rapidement de passer devant de 2 longueurs (1-2 puis 1-3).
Heureusement on se reprend bien et pour revenir au score et passer devant a la mi-temps (2-3, 3-3 puis 4-3).

La 2eme mi-temps est plus tranquille pour nous puisqu'on marque regulierement pour se mettre rapidement a l'abris. A 9-3 et 9 minutes à jouer, on change de gardien pour donner du temps de jeu a notre 2eme gardien, un junior de 15 ans qui peut jouer grace a un double surclassement.
La fin du match est assez tranquille, Colomiers marque un dernier but sur un contre (9-4) mais on continue à scorer. Score final : 13-4.

Ben voila, au final on fait un bon match, même si le départ a été laborieux. On marque 13 buts, ce qui n'arrive pas tous les jours mais notre ligne trouve le moyen de n'en avoir que 2, et je n'ai ni but, ni assist, le naze ! C'était un match de reprise, j'ai eu une ou 2 occasions mais j'ai globalement manqué d'inspiration pour être au bon endroit au bon moment. J'aurais peut-être pu aussi bénéficier de quelques passe de mon avant qui n'a pas toujours su lacher son palet...
Notre ligne s'en tire avec un +/- a 0 (2 buts marqués, 2 encaissés), c'est pas terrible mais y'a des soirs avec et des soirs sans. Ca sera la morale de la soirée !

dimanche 15 février 2009

Bonascre

L'équation du we etait simple : 
pas de match + il a neigé 1m50 cette semaine + beau temps ce we = ski aujourd'hui.

Les affaires sont dans la voitures depuis hier soir, j'ai plus qu'a prendre ma douche, mon petit dej et tailler la route. Direction Bonascre, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé.
20 minutes apres le péage de Toulouse, la journée s'annonce bien:
 

Sur place, c'est comme prévu : neige, soleil, et du monde a cause des vacances. On ne se rend pas compte de la chance que c'est de pouvoir monter au ski le we en dehors des vacances scolaire.
Je ski de 10h a 15h non-stop, je profite qu'il y a moins de monde sur les pistes entre midi et 14h.

Je suis de retour a Toulouse a 17h, le temps de manger un mcdo et prendre une douche, et c'est l'heure de PHI@NYR a la télé. J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs.

J'ai mal partout, ce soir une soupe et au dodo.


Encore un bien beau reportage photo réalisé avec du matériel de pro !

dimanche 8 février 2009

StOrens - Blagnac : 7-6

Match retour contre Blagnac a la maison. Je n'avais pas joué le match aller qui s'était soldé par une victoire 9-8 le we des vacances de noël.

La soirée débute avec une tempête de neige sur l'autoroute pour aller a Pamiers : 10 km a rouler a 3o km/h, tous warnings allumés à dépasser les voitures qui venaient de se mettre dans le fossé. Un coup de fil à Pamiers pour savoir comment c'est chez eux : "ben non y'a pas de neige, Pamiers c'est pas la Sibérie les gars...". Bon ok, on continue et d'un coup c'est fini : y'a 100m on n'y voyait rien, et la c'est comme si il y avait eu de tempête. Bizarre.

Le match commence bien, on est présents, agressifs sur le palet ce qui nous permet rapidement de mener 1-0 puis, sur une belle action collective de ma ligne 2-0 : un shoot de l'arriere sur le gardien qui donne un rebond sur le coté, je reprends, rebond sur le gardien en plein milieu du slot sur le deuxième avant qui arrive lancé, shoot, but. 1 assist pour moi, cooool.
Ensuite c'est comme d'hab, on se relache et hop, pif, paf, pouf, sur 3 erreurs on prend 3 buts (2-1, 2-2 puis 2-3). No comment.
Temps mort, remobilisation générale et c'est reparti. On a l'avantage d'être 3 lignes alors qu'ils n'en ont que 2 donc on peut faire le rythme et les faire patiner si bien qu'ils font des fautes ce qui nous donne des power plays. 4 contre 3, ma ligne est sur le terrain, on met en place : un arrière derrière, un autre sur le coté droit, un avant dans le slot devant le gardien et moi sur l'autre coté. On fait bien tourner entre les cotés et l'arrière, on arrive à créer le décalage et sur un passe de mon arrière, je reprends de volet d'un tir balayé à mi-hauteur à ras du premier poteau. But !!! re-coooool, c'est un but important puisqu'il nous permet de revenir a 3-3, score a la mi-temps.

On attaque bien la seconde mi-temps mais on fait des fautes et on se retrouve en infériorité pendant laquelle on prend un but (3-4). Puis sur une autre action de Blagnac, l'arrière prend un shoot que je dévie avec le manche de ma crosse mais sans trop savoir où . Le palet arrive devant le slot et profite a un avant qui a bien suivi et marque (3-5).
Tout est a refaire mais on se reprend bien. Sur un tir de loin, le gardien de Blagnac laisse un rebond repris par notre avant, nouveau rebond. Je suis a la lutte avec le défenseur adverse dans le slot mais je m'impose et trouve le fond des filet : 4-5. Re-but, re-re-cooool !
Ensuite je ne me rappelle plus trop, mais il me semble qu'on revient a 5-5 puis 6-5 sur 2 buts marqués par ma ligne. Le jeu se durcit un peu en fin de match, ca s'embrouille, y'a des prisons distribuées de part et d'autre mais on parvient a marquer un autre but (7-5). 2 buts d'avance et un peu plus de 5min a jouer, pas question de perdre le match. D'autant plus que notre gardien nous sort quelques arrêts énormes et nous sauve le match a plusieurs reprises.
Sur une nouvelle infériorité, Blagnac parvient a marquer pour revenir a 7-6 mais on tient, on se procure encore quelques bonnes occasions mais sans parvenir a marquer. Pas grave, c'est a fin du match, on a gagné.

Un bon match donc, pendant lequel on a pris du plaisir. On a encore du mal par moment et on fait encore trop d'erreurs : on leur donne les 3 premiers buts, quand on mène 2-0 c'est dommage, mais on progresse de semaine en semaine et c'est encourageant. On est plus dangereux car on joue plus collectif et on se décide enfin a prendre des shoots de loin.
Perso, je fais un match à 3 points avec un doublet et 1 assist. On ne m'arrête plus. Notre ligne finit avec 5 buts marqués et un seul encaissé, donc un +/- a +4, et 0 minutes de pénalité. Il faut le dire : on a assuré grave ! Ca fait du bien pour la confiance.

On a bien mérité un petit Sweet Caroline.

Pas de match la semaine prochaine pour cause de vacances scolaires, pas d'entraînement non plus. Un mini break qui permettra de se reposer et éventuellement d'aller skier, ce qui n'est pas forcement possible quand on a match le we.

dimanche 1 février 2009

StOrens-StSulpice : 3-4 - Centenero strikes back

Le derby des Saints. Notre dernière rencontre remonte au début de la saison pour le premier tour de coupe de France qu'on avait joué en amical, St Sulpice n'ayant pas encore de gardien a ce moment. On leur en avait prêté un pour une victoire assez large.

Hier, ils avaient leur gardien, donc vrai match. C'était assez bizarre d'ailleurs puisqu'on a passé notre temps a courir après le score alors qu'on fait un bon match et qu'on passe notre temps à dominer.
St Sulpice ouvre le score sur un contre au moment d'un changement de ligne de notre équipe plus ou moins maîtrisé. Première erreur : 0-1. Auparavant on s'était vu refusé un but qui avait franchi la ligne mais était ressorti a la faveur d'un rebond improbable, mais on peut difficilement en vouloir aux arbitres de ne pas l'avoir vu (c'est le genre de but ou ils demandent la video en NHL, mais là, la video...).
On domine, on est bien en place, on arrive a monter des bonnes attaques, a prendre des shoots alors que c'est un peu la qu'on pèche d'habitude, mais sans grande réussite. On cadre nos tir mais on les cadre surtout sur le gardien qui laisse peu de rebonds. On égalise sur un attaque où je récupère le palet a la hauteur de leur but sur le coté du terrain, je la mets derrière le but a mon arrière venu porter le surnombre, qui me la remet dans le slot - je ne sais toujours pas comment elle passe entre les 3 crosses qui trainaient - mais la passe est parfaite dans ma palette, je reprends de volée a bout portant entre les jambes du gardien. But. 1-1.
S'en suit un longue période ou on domine outrageusement, mais ça part encore en sucette et on se prend un but sur une interception d'une passe mal assuré entre notre dernier défenseur et son avant alors qu'on est en power play(...). Deuxième erreur, 1-2.
On recommence donc a courir après le score, et a le rattraper puisqu'on égalise peu avant la mi-temps (je sais plus comment). 2-2.

Grosse motivation pendant la mi-temps, on attaque la deuxième période le couteau entre les dents mais on manque de l'avaler sur une action individuelle d'un joueur de St Sulpice qui passe la défense en revue avant de marquer un beau but du revers en lucarne. 2-3. Dommage, on dominait, mais je crois que je l'ai deja dit.
C'est reparti pour courir après le score. Laissez, on commence à être habitué. Sur un tir d'arrière bien dévié, on égalise. 3-3.
La fin du match est un peu plus brouillonne avec la fatigue, St Sulpice fait beaucoup de fautes et est sanctionné. Power play pour nous. Ils défendent bien en face, même a 3 et on ne trouve pas la faille. Sur un des derniers shift a 1 minute de la fin du match ma ligne est sur le terrain, on perd le palet, ça contre à toute vitesse. Je suis a la lutte sur le coté du terrain avec mon adversaire qui arrive a me dépasser, repiquer au centre et dribbler le gardien. Troisième erreur : 3-4.
Vous vous rappelez France-Bulgarie 1993 ? Kostadinov qui remonte tout le terrain a la 90ème et personne qui l'arrête... Kostadinov... Kostadinoov... KostadinoooooOOOOOooov... la France perd a la dernière minute et on va pas en Amérique. Maintenant tout le monde sait que si ca doit encore arriver, il y aura un défenseur qui viendra et qui coupera l'attaquant en deux, tant pis il prendra un rouge mais au moins y'aura pas but. Ben moi, cette action d'hier à la dernière minute, c'est mon France-Bulgarie à moi : si un jour ça se représente, le type en face je le coupe en deux !

Donc voila, bien qu'on fasse un bon match, on le perd. Comme on dit, dominer n'est pas gagner. Ben on l'a bien vu hier : on ne concrétise pas assez et a l'inverse, on fait 3 erreurs qui nous coûtent 3 buts.
Mais bon, a part cette dernière action, je suis content de ma soirée, j'ai marqué et je m'en tire avec un +/- a 0, pas tres glamour certes mais preuve d'un match solide.

Suite la semaine prochaine pour le match retour contre Blagnac.


Un petit lien vers le résumé du match de la semaine derniere contre Toulouse, en VO avec l'accent : http://www.sport09.com/detail.php?ide=3835. Dommage, j'etais pas la.