lundi 8 décembre 2008

Toulouse-StOrens : 4-3

Match en retard de la 2eme journée, qui pour nous se revelait etre la 1ere journée, puisqu'on ne jouait pas la premiere journée... ca y est, vous suivez deja plus.  7 équipes dans la poule donc une qui ne joue pas a chaque journée, on etait de relache la premiere journée, la deuxieme journée etait donc notre premiere journée, mais on n'a pas joué pour cause de gardien absent. La troisieme journée etait donc notre vraie premiere journée, et on a joué notre match en retard de premiere deuxieme journée entre la troisieme qui n'est que la premiere et la quatrieme qui sera notre troisieme. C'est pourtant simple !

Bon, donc ce we on jouait contre Toulouse, chez eux. 

On arrive a ouvrir le score mais on se fait égaliser dans la foulée. Personne ne prend vraiment l'avantage dans le jeu, mais ca nous empeche pas d'en prendre un, je sais plus trop comment, enfin bref, 2-1 pour eux.

Ensuite, un tir de loin, le gardien est meme pas masqué, la crosse est pas au sol, le palet lui passe entre les jambes. Et hop 3-1. C'est la mi-temps.

On repart mieux qu'eux, on patine plus, on est agressif sur le palet, on domine. Sur un pressing on recupere le palet, je passe derriere la cage et fait la passe dans le slot a un coequipier qui shoote. C'est un peu fouillit mais sur le 3eme rebond on marque : 4-3. Vu comme ca, j'ai l'air d'avoir fait une passe decisive mais dans la bataille un de mes coequipiers a touché le palet, donc elle lui est créditée.

C'est la que ca devient marrant. Au fur et mesure du match l'ambiance monte gentillement, les contacts sont plus appuyés et les crosses ont tendance a trainer. Je prends donc la premiere penalité du match pour un accrocher qui est limite. 4 contre 3 pendant 2 min, voire moins puisque Toulouse marque en powerplay. 4-2 pour eux, et c'est le genre de moment ou on se dit qu'on a peut-etre fait une connerie. Tant pis, ca fait partie du jeu.

On arrive a marquer sur la fin de match mais sans parvenir a egaliser, le match se finit sur le score de 4-3.

Sur un plan personnel, j'ai une assist pas créditée, je prends 2 min pendant lesquels Toulouse marque, c'est ce qu'on appelle faire un match plein... Tout n'est pas mauvais, je prends quelques bons shoots, je fais une bonne defense avec quelques tirs bloqués, y'a pire meme si y'a eu mieux.  

Dommage pour les nombreux (3) spectateurs que j'avais reussis a amener. Dans le lot, il y avait Popeye et son appareil photo, ce qui permet d'avoir quelques souvenirs:

Au face off
 

devant le gardien, pret pour la deviation

en attaque

au pressing (en defense hein, pas a la boutique ou on amene ses vetement sales !)

et en prison, pendant ma penalité
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire