vendredi 25 décembre 2009
vendredi 18 décembre 2009
Tooooombeeeee la neiiiiiiigeeeuuuh...
episode neigeux sur toute la france, Toulouse n'y a pas echappé.
Au reveil, tout est blanc, il est tombé 5 petits cm mais ca suffit a tout desorganiser. Pas de salage des route pour descendre de pouvourville et d'un seul coup c'est l'anarchie : des voitures arretées partout, les bus ne roulent plus, et plus loin dans la descente ceux qui ont bravé les élements sont en vrac, pas forcement dans le bon sens.
J'ai pas envie de planter ma belle voiture, je la laisse au garage. Probleme : les bus sont arretés et le metro est en greve => on oublie les transports en commun. Reste plus que le velo, je l'ai donc enfourché, direction Airbus.
Il y en a qui attendent les beaux jours pour aller bosser en velo, moi j'attends qu'il neige, c'est un concept. N'empeche, c'est la premiere fois que je fais des tetes-a-queue en velo...
samedi 12 décembre 2009
Lauraguais et Montagne Noire
Rien prévu aujourd'hui, il fait beau, mon nouveau bolide piaffe d'avaler le bitume dans le garage, que des bonnes raisons pour sortir de Toulouse et aller se balader dans la campagne toulousaine. Je feuillette rapido le Guide Vert Midi-Pyrennées : direction le Lauraguais et la Montagne Noire a l'est de Toulouse.
Un arret chez le fameux ecossais fabriquant de burger et c'est parti.
Premier stop a St-Felix-Lauraguais, vieux village sur le plateau avant de descendre sur la plaine de Revel.
Point de vue panoramique vers le nord, l'est, le sud et l'ouest
Je repars en direction de revel et de la montagne noire sur des routes a platane.
Un arret au lac de St-Ferreol, le temps de faire quelques photos et de dire bonjour aux canard.
puis le barrage des Cammazes.
Je redescends ensuite sur Soreze pour remonter et dominer la plaine vers l'ouest. Je ne reste pas longtemps parce qu'avec le vent, le ciel qui se couvre et le soleil qui commence a se coucher, il fait froid la haut. Le temps de faire un petit panoramique et hop, retour sur Toulouse par Revel et Catelnaudary.
mercredi 9 décembre 2009
Championnat Loisir RILH : Journée 3
On enchaine les journées de championnat. A St-Orens cette fois-ci, ce qui nous permet d'inaugurer nos nouvelles couleurs a la maison.
Apres moultes discussions et debats internes, le dark turquoise a gagné et je dois dire que c'est assez reussi. Le précédent etait plus... comment dire... forestier ! c'est ca ! forestier...
Premier match contre les Pantheres de Roulez-Rose. Grosse galere, pas evident de se mettre en route le matin. Ajoutez a ca qu'en face ils ont bien progressé depuis l'année derniere, et on finit le match en tirant la langue alors qu'on est normalement superieur a eux.
Le score final (5-1) ne reflete pas vraiment le match est est plutot flatteur pour nous, j'ai 1 but et 1 assist.
Deuxieme match l'apres midi contre les Grizzlies de Brives (il faut etre motivé pour venir de Brives pour jouer en loisir). On perd 3 joueurs mais on récupère le coach. On galere toujours autant, le match est accroché mais on gagne 7-5, ou pas loin. Pas de but, 1 petite assist, l'impression d'avoir une caravane accroché au cul a chaque coup de patin et un +/- plus minus que plus.
2 victoire dans la douleur, mais 2 victoires quand meme. Pas la grosse forme générale, les vacances feront du bien. Prochaine journée en 2010.
Joyeux Noel Lolo !!!
Ayé, j'ai craqué. Bon j'ai pas pris la CC, mais elle est belle non ?
Des fois on se leve le matin sans avoir rien prévu, et le soir on a acheté une voiture.
Chez Peugeot ils me l'ont echangée contre la Twingo. Bon ok, je leur ai donné un peu de sous avec, mais au volant je suis fier comme un bar-tabac. Bye bye ma Dingomobile, tu m'auras rendu bien des services pendant pres de 10 ans et quelques 100000km. Merci Nanou et Laurent.
Aller, pour la nostalgie, une petite photo
Inscription à :
Articles (Atom)