samedi 10 mai 2008

Les Experts : Miami - Day 15 (samedi)

Ca y est, on rentre. Decollage a 15h, escale a JFK puis direction Paris et enfin Toulouse.

Bye bye Florida, bonjour France.

vendredi 9 mai 2008

Les Experts : Miami - Day 14 (vendredi)

Dernier jour a Miami, on reprend l'avion demain.

On va dans le coin de Coconut Grove et Coral Gables, 2 quartiers résidentiels au sud ouest du downtown. On passe voir le Biltmore Hotel, hotel de style méditerranéen construit au début du XIXeme siècle.

On a prévu ensuite d'aller passer l'après-midi a la Venetian Pool. 


Mais le ciel se charge rapidement et on commence a entendre le tonnerre en arrivant a la piscine... et les maîtres nageurs font sortir tout le monde de l'eau. Pas bon ca. Tant pis, on va en profiter pour trouver un motel pas loin de l'aéroport et on avisera ensuite. Et la, c'est le deluge, l'apocalypse, l'armaggedon : la foudre, un vent de taré, un pluie de malade. Pour la piscine, on oublie...


Et 20 minutes apres, c'est fini.


Ce soir on se trouvera un sports bar pour aller manger et voir les matchs.

jeudi 8 mai 2008

Les Experts : Miami - Day 13 (jeudi)

Aujourd'hui, c'est le 8 mai, c'est férié, alors le blog aussi !!!

En fait non mais pas grand chose a raconter. Ah ben si, ca aurait été dommage d'oublier de vous raconter : Joe perd son passeport, episode 2. Le téléphone de la chambre sonne ce matin a 8h45 (deja c'est beaucoup trop tot) : "oui bonjour, c'est la reception, on a retrouvé votre passeport, il etait bien la mais on le savait pas..."
A ce moment l'envie de l'insulter est forte mais dans les brumes du reveil on n'a pas toujours cette etincelle de lucidité qui peut nous caracteriser parfois, donc non. Et puis en plus mon vocabulaire en anglais dans ce registre la est aussi assez limité (si si je vous assure).
Enfin bref, on a retrouvé un passeport qui ne sert plus a rien vu que le consulat l'a annulé hier. SUPEEEEER !!!!

A part ca pour occuper notre journée on est parti faire 2 ou 3 courses (a l'heure ou j'ecris l'article Joe est parti dans un magasin de golf acheter un driver, 10 contre 1 qu'il craque et revient avec la serie entiere).

Voila et histoire de changer un peu, en fin d'apres midi on ira a la plage, et peut-etre meme apres on ira boire un mojito.

Et bon anniversaire a ma cousine Aude.

Les Experts : Miami - Day 12 (mercredi)

Bon alors l’attraction du jour : Joe perd son passeport !!! Resultat on se refait le film des N derniers jours, on arrive a être sur qu’on l’avait en arrivant a Miami, on retourne la chambre, la voiture, la réception de l’hotel, rien. On refait le parcours qu’il a fait ce matin, rien.
Donc au final j’en profite pour faire la visite du downtowm pendant que Joe fait celle du consulat. C’est bien aussi... Et ca nous a bouffé une bonne partie de la journée. On a le temps d’aller faire un tour rapide a Little Havana et Key Biscane puis de remonter plein nord vers le Pro Player Stadium car ce soir en bons américains, on va voir un match de baseball : les Florida Malins reçoivent les Milwaukee Brewers.

Downtown Miami depuis Key Biscane.

Ca coincouille sur la I95 a la sortie de Miami


On arrive quand meme au stade a l’heure et en vrai supporter, on a tout le matos…
  
… les pom-pom girls aussi

Comme toute equipe, les Marlins on leur mascotte.


On a le droit a l’hymne américain, tous debout au garde-a-vous, avec Charlie Oleg qui se déchaine a l’orgue derrière, un peu dur de garder son serieux...  Franchement ca vaut pas le Star Spangled Banner du Madison Square Garden.

7:10 PM : c’est parti. On commence en fin d’apres midi...

... pour finir en nocturne


Les marlins gagnent 6-2 et on a vu un match sympa avec quelques beaux jeux. franchement on avait un peu peur en arrivant de voir un match pourri mais finalement on a passé une bonne soirée. La journée se termine mieux qu’elle n’a commencée.

On en profite sur le retour pour se faire Ocean Drive de nuit avec les hotels eclairés et aller boire une dernière Blue Margharita en terrasse.
  

Les Experts : Miami - Day 11 (mardi)

Balade dans South Miami Beach aujourd’hui. On fait le Art Deco Walking Tour conseillé dans le Lonely Planet : entre Ocean Drive et Washington Av d’un sens et 14th st et 7th st de l’autre.


On passe en revue une bone partie des hôtels et batiments de style art déco.
Le Concress

Le Carlyle

Le Crescent, le McAlpin et l’Ocean Plaza

Notre hôtel, le Haddon Hall

La poste et le commissariat de police



Y’a aussi des trucs récents qui se veulent art déco mais qui ne sont pas forcement de bon gout…

Notez que le GAP local a quand meme la classe


Apres une petite heure de balade, on fait la parfaite photo pour touriste et on va manger
   

L’apres midi on prend la voiture pour aller a North Miami Beach. C’est un alignement d’hotel et de condos de luxe, pas très intéressant. Mais de l’autre coté de la route, il y a des baraques sympa.



Plus que 2457 ans a bosser chez seditec et je pourrait m’en payer une…

Ensuite on repart vers le sud en direction du Downtown et de la baie



La encore, que des tours de bureau ou d’habitation…
  
Et l’American Airline Arena, home of the Miami Heat (l’équipe de basket locale)

On rentre et on passe la fin d’apres midi a la plage avant d’aller profiter de l’happy hour pour boire des mojitos (oui encore) et manger quelques nachos et autre quesadillas.
Encore une journée crevante quoi…

mercredi 7 mai 2008

Les Experts : Miami - Day 10 (lundi)

Départ pour Miami. On refait l’US1 dans l’autre sens.
En arrivant, on passe d’abord a proximité du downtowm.


pour se diriger directement vers Miami Beach.

On trouve un hôtel en plein quartier art déco a South Miami Beach, a 100m de la plage. C’est loin d’etre le meilleur rapport qualité/prix de tout le séjour, mais au moins c’est pratique et bien placé. On pose les affaires et on va a la plage, on visitera demain.

Et aujourd’hui on est le 5 mai, bon anniversaire Laurent.

Les Experts : Miami - Day 9 encore (dimanche)

First things first, les photos de la journée dans les Keys.

On s’est donc arreté a Key Largo faire du snorkling au John Pennekampe Coral Reef State Park, la preuve.

Oui je sais, j’ai la classe… bref, on va pas s’attarder non plus des heures. Malgré le temps couvert on arrive a avoir des belles couleurs.

et finalement sur le retour ca se découvre un peu (img_1159)


On part alors vers Key West. Toutes les iles sont reliées entre elles par les pont de l’US1, ici le plus long, le Seven Miles Bridge.

La couleur (je devrais dire les couleurs) de l’eau est fantastique.


on arrive alors a Key West, au bout de l’US1


Le soir on va se mêler a la vie nocturne assez active en ce dimanche soir le long de Duval Street.

On a passé une bonne soirée a tester les mojitos. Par contre on ne remercie pas le coq de l’hotel (a Key West il y a des coq et des poules en liberté partout, il paraît que ca evite les scorpions) qui a chanté a notre porte de 6h a 8h du matin…

dimanche 4 mai 2008

Les Experts : Miami - Day 9 (dimanche)

Article court aujourd'hui pour cause de l'hotel-a-pas-le-net-dans-les-chambre, alors je fais ca vite fait sur l'gaz a la réception avant de partir passer la soirée en ville.

On est a Key West, l'ile la plus a l'est de l'archipelle des Keys


Encore une fois on est parti tôt de Florida City pour attraper le snorkling tour de 9h a Key Largo : nage avec masque, tuba et palmes dans le récif au large. Il ne fait pas très beau ce matin mais la couleur de l'eau est magnifique. On nage une petite heure a travers le corail au milieu des poissons, ça déchire.
Il est midi quand on rentre, on mange parce que ça creuse tout ce sport et on met le cap sur Key West en empruntant la US1, l'Overseas Highway qui relie a grand coup de ponts toutes les îles.

On y dort cette nuit et on repart demain sur Miami, dernière étape de notre voyage.

Pour les photos, ça sera pour plus tard.

samedi 3 mai 2008

Les Experts : Miami - Day 8 (samedi)

Apres la voiture, le velo, l'air boat, le moyen de transport du jour : le canoé !!!

Mais jusqu'ou nous arretera-t-on ?

Encore une fois on part tot pour profiter de la fraicheur. On a le choix entre la baie de flamingo ou bien l'interieur des terres, on choisit l'interieur des terre. 
On quitte le visitor center vers 9h, il fait encore bon et il n'y a pas grand monde.

Le canal nous mène vers un lac : Cooper Lake. On met une petite heure pour y arriver.
On en profite pour faire une petite pause casse-croute et on repart en sens inverse. Encore une fois, c'est la grande aventure...


Apres 2h a ramer, on arrive au ponton et on rend le canoe. 11h, on rentre a l'hotel, on passera l'apres midi au bord de la piscine. C'etait notre derniere sortie aux Everglades.